Woop est un atelier, un lieu de résidence et de vie basé à Douarnenez.

Woop invite et accueille des artistes à venir à Douarnenez, à créer en résidence. Sa volonté première et de faire se rencontrer des artistes et pour cela d’inviter plusieurs artistes au même moment, pour une courte durée et ainsi de créer un espace collectif de recherche, d’échange, d’expérimentation, de travail et de création.
Woop pourra permettre à des artistes de travailler en collaboration en fonction de leurs envies. Au minimum les artistes seront deux.
Les membres de Woop les accompagneront et suivront leurs projets pendant la durée de leur séjour en résidence.
Une documentation des recherches et des créations réalisées par les artistes sera mise en ligne sur le site web de Woop. Il sera proposé aux artistes d’alimenter eux-même ce site.

Les périodes de travail et les créations des artistes invités pourront être restituées lors d’événements adaptés aux projets développés pendant le temps de résidence : expositions, performances, éditons, rencontres, projections ... Les formes de ces événements seront décidées par les artistes eux-mêmes.

Woop est un projet artistique imaginé par Yoan Sorin accompagné par Camille Girard, Paul Brunet et Romain Bobichon. Les membres de Woop ont envisagé ce projet comme le prolongement de leur propre travail artistique. Comme une chose en plus à partager.

W O O P * workshop *


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.